Qui sommes nous ?

Si l’équipe d’INFINERGIES est réduite, elle réunit néanmoins des compétences à la fois solides et variées. Qu’il s’agisse d’électronique de puissance ou de contrôle commande, au sens large, ou de sujets plus pointus, il y a forcément quelqu’un chez INFINERGIES pour répondre à vos besoins. Passionnée et dynamique, l’équipe d’INFINERGIES est également expérimentée et saura mettre à profit cette énergie pour vous offrir un service d’excellence.

Julien Ménagé (  ) est diplômé de Supélec (2007), avec une spécialité en conversion d’énergie. Il a commencé sa carrière chez Thalès AES, où il a conçu des onduleurs pour divers aéronefs.  Après 4 ans, il est parti travailler chez BrightLoop , dont l’orientation plus généraliste lui a permis d’appliquer ses compétences à des domaines industriels divers, du médical à l’agro-alimentaire, et à des applications variées. Il s’est ensuite tourné vers Valeo, chez qui il a conduit et supervisé la conception d’onduleurs, de convertisseurs DC/DC et de chargeurs embarqués pour le domaine automobile. Fort de 10 années d’expérience dans le domaine de l’électronique de puissance, il a décidé de créer INFINERGIES, où il assure les rôles de directeur général et de directeur technique.

Adrien Thurin (  ) est diplômé de Supélec (2007), avec une spécialité en conversion d’énergie. Si sa carrière a commencé par un détour par le domaine de la distribution électrique ferroviaire chez Systra, il est très vite revenu à ses amours : l’électronique de puissance. C’est ainsi que, chez Martek Power puis chez BrightLoop, il s’est formé sur les aspects numériques du domaine, et particulièrement à la commande de convertisseurs en temps-réel par microcontrôleur. Après 3 ans, il est parti chez TDK-Lambda UK, où il a travaillé au développement de produits d’électronique de puissance pour applications industrielles, dans une équipe multiculturelle.  Il a ensuite travaillé pour Technix, société française de fabrication d’alimentations haute tension, pour laquelle il a développé des sous-systèmes de puissance utilisant des microcontrôleurs. Après 10 années d’expérience dans l’électronique de puissance et la programmation de microcontrôleurs, il a décidé de créer INFINERGIES dont il est actuellement le président.