L’équipe

Si l’équipe d’INFINERGIES est réduite, elle réunit néanmoins des compétences à la fois solides et variées. Qu’il s’agisse d’électronique de puissance ou de contrôle commande, au sens large, ou de sujets plus pointus comme la compatibilité électromagnétique, la commande numérique, le choix de composants de puissance, la conception de composants magnétiques, la programmation de microcontrôleurs … Il y a quelqu’un chez INFINERGIES pour répondre à vos besoins. Passionnée et dynamique, l’équipe d’INFINERGIES est également expérimentée et saura mettre à profit cette énergie pour offrir à ses clients un service d’excellence.

Julien Ménagé (  ) est diplômé de Supélec (2007), avec une spécialité en conversion d’énergie. Il a commencé sa carrière chez Thalès AES, où il a conçu des onduleurs pour divers aéronefs. Au cours de cette période, il a approfondi ses connaissances en électronique de puissance, particulièrement concernant les semi-conducteurs de puissance, la conception de composants magnétiques et la compatibilité électromagnétique, et acquis une bonne connaissances des normes aéronautiques D0160, ABD100, MIL-STD-461. Après 4 ans, il est parti travailler à BrightLoop (TPE), dont l’orientation plus généraliste lui a permis d’appliquer ses compétences à des domaines industriels divers, du médical à l’agro-alimentaire, et des applications variées, des convertisseurs DC/DC pulsés aux redresseurs monophasés et triphasés. Il s’est ensuite tourné vers Valeo (puis Valeo Siemens eAutomotive), chez qui il a conduit et supervisé la conception d’onduleurs (variateurs), de convertisseurs DC/DC et de chargeurs embarqués pour le domaine automobile. Fort de 10 années d’expérience dans le domaine de l’électronique de puissance, il a décidé de créer INFINERGIES, où il assure les rôles de directeur général et de directeur technique.

Adrien Thurin (  ) est diplômé de Supélec (2007), avec une spécialité en conversion d’énergie. Si sa carrière a commencé par un détour par le domaine de la distribution électrique ferroviaire chez Systra, il est très vite revenu à ses amours : l’électronique de puissance. C’est ainsi que, chez Martek Power puis chez BrightLoop, il commence à mettre en application sa formation, mais rapidement se forme sur les aspects numériques du domaine, et particulièrement la commande de convertisseurs en temps-réel par microcontrôleur. Après 3 ans, il ira chez TDK-Lambda UK, où il travaillera à la fois sur les aspects matériels et logiciels du développement de produits d’électronique de puissance pour applications industrielles, dans une équipe multiculturelle. Après 3 ans, il a souhaité rentrer en France, et a travaillé pour Technix, société française de fabrication d’alimentations haute tension, pour laquelle il a développé des sous-systèmes de puissance et/ou utilisant des microcontrôleurs. Après 10 années d’expérience dans l’électronique de puissance et la programmation de microcontrôleurs, il a décidé de créer INFINERGIES dont il est président.