Avez-vous des questions ?
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations,
Commande numérique pour l'électronique de puissance
L’utilité de faire appel à la commande numérique pour le pilotage des convertisseurs de puissance n’est plus à démontrer. De plus en plus de convertisseurs communiquent avec le système dans lequel ils s’intègrent, échangeant avec lui des mesures de leur son environnement ou des informations sur son état interne. L’intelligence d’un microcontrôleur permet également d’ajouter des fonctionnalités avancées, telles que des autodiagnostics, des lois de commande complexes, le pilotage et les interactions entre plusieurs convertisseurs de puissance, etc.
La commande numérique de convertisseurs fait partie de l’ADN d’Infinergies. Nous développons les cartes de commande numériques pour nos convertisseurs, ainsi que l’architecture numérique, et développons les lois de commande que nous implémentons.
Principales étapes du développement
études des spécifications du cahier des chargesen parallèle à la conception du convertisseur pour réalisation d’un document HSI harware Software Interfacecomment le logiciel et le microcontrolleur vont interagir avec l’électronique
- Etude du cahier des charges et écriture d’un document HSI (Hardware-Software Interfaces)
- Conception de l’architecture logicielle
- Conception et implémentation des couches basses, tests et validation des couches basses
- Conception et implémentation des couches hautes, tests unitaires et tests d’intégration
- Tests sur système HIL (Hardware In the Loop)
- Fabrication de la carte de commande
- Tests des interfaces avec le convertisseur, tests du convertisseur dans son ensemble