Commande numérique d’électronique de puissance

commande numérique électronique de puissance

Commande numérique d’électronique de puissance

Les services d’Infinergies :

  • Conception complète du micro-contrôleur : architecture, périphériques, code, etc.
  • Relecture du code de programmation
  • Simulation des régulations et de la loi de commande sur banc HIL de la carte électronique pour valider le code
  • Formation professionnelle à la commande numérique d’électronique de puissance (voir le programme de la formation ELP01)

 

Conception et programmation des micro-contrôleurs

Infinergies réalise la conception du logiciel et la programmation des micro-contrôleurs pour la commande numérique d’électronique de puissance et autres électroniques.

 

  1. Analyse du besoin: nous étudions le fonctionnement du convertisseur que nous cherchons à piloter (mode de fonctionnement, fréquence de découpage des convertisseurs, constantes de temps du système, bande passante des capteurs, besoins de performances statiques et dynamiques, modes de fonctionnement dégradé, contraintes temps réel,…)
  2. Réalisation d’une architecture logiciel pour le micro-contrôleur qui va décrire comment doit fonctionner les périphériques individuellement et entre eux, et comment ils vont interagir avec le cœur de calcul notamment à travers l’organisation des interruptions
  3. Ecriture du code bas niveau pour configurer les périphériques (PWM, ADC, DAC, etc.)
  4. Ecriture du code pour la régulation et la loi de commande
  5. Ecriture du code pour la machine d’état, la supervision et la communication

Qu’est-ce que la commande numérique d’électronique de puissance ?

 La commande numérique d’électronique de puissance fait référence à l’utilisation de systèmes numériques, tels que des microcontrôleurs, des processeurs de signaux numériques (DSP) ou des circuits logiques programmables (FPGA), pour contrôler et gérer le fonctionnement des convertisseurs et des dispositifs d’électronique de puissance.

En d’autres termes, au lieu d’utiliser des circuits analogiques fixes pour réguler la tension, le courant ou la fréquence dans un système de puissance, on utilise un système numérique programmable pour prendre des décisions en temps réel et ajuster le comportement des composants de puissance (comme les transistors, les diodes, les thyristors, etc.).

Besoin d'un renseignement ou d'un devis ? Contactez-nous !

Nos équipes sont à votre écoute !