Test CEM et mesure

Test CEM
Le test CEM entre dans le cadre de la préparation à l’homologation du produit pour identifier les potentiels défauts et les résoudre. Pour cela, Infinergies utilise une chambre réverbérante à brassage de modes (CRBM).
- Pré-qualification
- Émissions conduites de 9 kHz à 400 MHz
- Susceptibilité / Immunité conduite ESD (Electrostatic discharge) et BCI (Bulk current injection) de 10 kHz à 400 MHz
- Susceptibilité / Immunité rayonnée de 200-250 MHz à 1 GHz jusqu’à 75 V/m
- Essais à façon et prototypage pour mise au point
Mesure CEM
Dans la mesure CEM, nous caractérisons :
- Les émissions électromagnétiques d’un équipement en rayonné et en conduction
- La capacité à fonctionner comme attendu en présence de perturbations : immunité rayonné, immunité en conduction, transitoire, foudre, décharges électrostatiques, …
Caractéristiques de la CRBM
Longueur (mm) | Largeur (mm) | Hauteur (mm) | |
Dimensions intérieures de la CRBM | 4840 | 3720 | 2860 |
Dimensions de la zone de test | 2600 | 1600 | 1800 |
Porte simple battant | 900 | 2130 |
Volume de la CRBM | 51m³ |
Volume de la zone de test | 7m³ |
Exemples d’application
- Déverminage pour normes CE pour les chargeurs de voiture.
- Tests de pré-qualification pour l’homologation d’équipement pour l’automobile (homologation R10).
À savoir sur la CEM
Les essais (CEM) consistent à vérifier l’aptitude d’un système électrique ou électronique, à fonctionner correctement dans l’environnement pour lequel l’appareil est destiné, sans produire lui-même des perturbations électromagnétiques que ne peuvent supporter les autres appareils de son environnement.
Normes d’essais
Civile, Automobile
- ISO 11452-11
- CEI 61000-4-21 (2011)
- ECE R10
- EN 55011
- EN 55032
- ou tout essai en émission conduite
Aéronautique
- EUROCAE-ED14
- MIL-STD 461
- RTCA-DO160
- ou tout essai en émission conduite
*N’hésitez pas à nous consulter pour toute autre norme industrielle
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