Bureau d'étude en électronique de puissance pour l'Aéronautique
L’Aéronautique se développe, on se tourne vers un avion plus électrique avec des fonctionnalités historiquement hydrauliques ou pneumatiques qui deviennent électriques. L’utilisation d’actionneurs électriques, moteurs et onduleurs associés, nécessite une distribution d’énergie sous forme électrique, et donc la génération de réseaux de bord et d’électronique de conversion sur mesure.
Les produits aéronautiques répondent à des exigences environnementales spécifiques (température, pression), mais également de poids (lié à l’utilisation du carburant) et de sécurité.
Convertisseur sur mesure par Infinergies
Infinergies est un bureau d’études spécialisé en électronique de puissance. Il prend en compte les conditions spécifiques de l’aéronautique pour concevoir et réaliser des convertisseurs sur mesure. Ainsi, les convertisseurs intègrent les normes de sécurité aéronautiques et les contraintes environnementales.
-
- Convertisseurs embarqués
- Onduleurs / redresseurs
- Transformateur d’alimentation et convertisseurs DC/DC
- Filtres CEM (mode commun et mode différentiel)
Notre bureau d’études en électronique de puissance intervient dans toutes les phases du développement : calculs, simulations, schéma et plans (électrique / électronique et mécaniques) en vue de fabriquer les prototypes. Les convertisseurs sont ensuite testés et validés par nos soins.
De plus, nous sommes aussi en mesure de faire la recherche de cause de défaillance un convertisseur présentant un défaut.
Services complémentaires
Avec l’intégration d’Infinergies dans le Groupe 6NAPSE, le bureau d’études propose des expertises complémentaires pour aller plus loin dans la qualification de la carte électronique ou d’un système complet.
Le Groupe 6NAPSE propose en effet de tester les performances d’un système pour l’industrie Aéronautique et Aérospatiale grâce à ses services d’Essais de validation et de qualification. De plus, il mène des études autour de l’ingénierie ainsi que la simulation des systèmes. Enfin, avec ses laboratoires d’analyses matériaux et de surfaces, il contrôle et assure la fiabilité des équipements aérospatiaux.